Sekisui une batterie à suivre en 2014-échantillonage-2015-industrialisation? | Forum Voiture Electrique

SVP pensez à vous inscrire
guest

Connexion S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée :

— Activité du forum —



— Chercher —



— Options du forum —




Utilisation du caractères Joker:
*  correspond à un nombre quelconque de caractères    %  correspond exactement à un caractère

La longueur du mot recherché est au minimum de 4 caractères et au maximum de 84 caractères

Flux RSS du sujet
Sekisui une batterie à suivre en 2014-échantillonage-2015-industrialisation?
12 mai 2014
17:10
nimbus.vae
Nouveau Membre
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
24 avril 2014
Hors ligne

1/-Sources non-exhaustives : pour les liens ajoutez "http://www."
electric-vehiclenews.com/2013/12/japans-sekisui-chemical-develop-silicon.html
sekisuichemical.com/about/whatsnew/2013/1239025_17313.html
auto123.com/fr/actualites/une-batterie-avec-une-autonomie-triplee-des-2015?
artid=162670
greencarcongress.com/2013/12/20131206-sekisui.html
2/-Analyse de l'annonce
Pour l'Ademe pour 2012 pour un véhicule-type elle donne 24kwh pour 238kg. Dans les cycles
standard une telle charge permet 160km ou 100miles. Sekisui annonce 600km pour une charge, soit
une charge de 90kwh. pour 240kg. ci-dessous comparatif Ademe et batterie Sekisui
soit une
Donnée_______________unité___________Ademe ____________Sekisui______________________ obtention
poids _________________kg _____________240__ ______________240 __________________________donnée
kilométrage ___________km ____________160__ ______________600 __________________________donnée
capacité_______________ wh ____________24000 _____________90000 ________________________calculée
consommation ________wh/km ________150__ ______________150__________________________ dupliquée
densité ________________wh/kg ________100__ ______________375 __________________________calculée

« The company's silicon alloy overcomes the durability issue that had kept silicon from being
used. ». Autrement dit pendant les cycles charge-décharge soit il n'y a pas de déformations du
silicium des anodes, soit le dispositif supporte les déformations et gardent ses caractéristiques
électriques.
Une donnée fondamentale manque:le nombre de cycle-recharge à 90%
« Par Josée Paquet, lundi, 09 décembre 2013 Pour le moment, aucune information n’est donnée
quant à la durée de vie probable de cette batterie ultra-mince. »
Cette donnée est indispensable pour deux raisons
-Techniquement :Combien de kilomètres et combien d'années avec une batterie ?
-Économiquement : pour amortir la batterie il faut ajouter au prix du kwh de l'électricité chargée le
prix de la batterie divisé par le nombre de kwh chargeables durant l'utilisation de la batterie.
-Accessoirement la batterie accepte-elle les chargements rapides ?
Conclusion provisoire
Cette batterie avance dans le bon sens techniquement elle permettrait des parcours de 600km pour
aller en vacances par exemple. Sekisui propose un échantillonnage pour 2014 une fabrication pour
2015. Même si les délais sont optimistes, une telle batterie en 2017 serait formidable.

9 juin 2015
11:21
Nathan Jed
Membre
Nombre de messages du forum : 17
Membre depuis :
25 mai 2015
Hors ligne
2
En attente d'approbation

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 28

Actuellement en ligne :
1 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Nathan Jed: 17

Vimaton75: 10

billoup: 10

jonat_auto: 7

Electricdream: 5

Electriste: 4

Thierizy: 3

Nikolos9: 3

lidsonyan: 3

richard101: 2

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 3100

Modérateurs : 0

Administrateurs : 3

Statistiques du forum :

Groupes : 2

Forums : 20

Sujets : 52

Messages :106

Nouveaux membres : Lanceces, Colereds, FordJex, ArmonLew, TuwasDon, leonstavkiru, WalterDof, Muz_DJ, Jarollnera, Jenssek

Administrateurs : Fabrice (4), Andre (1), Erwan (0)

Haut de page