Méconnaissance de la technique électrique | Forum Voiture Electrique

SVP pensez à vous inscrire
guest

Connexion S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée :

— Activité du forum —



— Chercher —



— Options du forum —




Utilisation du caractères Joker:
*  correspond à un nombre quelconque de caractères    %  correspond exactement à un caractère

La longueur du mot recherché est au minimum de 4 caractères et au maximum de 84 caractères

Flux RSS du sujet
Méconnaissance de la technique électrique
8 avril 2013
8:54
billoup
Membre
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
20 février 2013
Hors ligne

Bonjour.
Je pense être branché dans l'utilisation des lipo et des moteurs brushless en modélisme.
Je dois pouvoir extrapoler, certes avec prudence, vers les techniques des voitures électriques.
La description précise de fonctionnement du chargeur, du calculateur, de la batterie lipo ou autres d'une voiture électrique donnée, ne se trouve pas..
Pour ma iOn , dont je dispose depuis six mois, c'est par brides, glanées par ci par là que je suppute son fonctionnement en détail et n'ai pas de certitudes sur mes connaissances.
C'est dommage, l'électricité avec quelques bases doit pouvoir s'expliquer, même si on ne comprend pas tout.
Merci.

8 octobre 2014
9:37
billoup
Membre
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
20 février 2013
Hors ligne

Bonjour.
Pour actionner le moteur sans balai de la voiture électrique, il y a deux méthodes:
L'ancienne qui consiste à transformer le courant de la batterie en pseudo triphasé. Le contrôleur répartit sur trois fils des créneaux de courant continu. Plus les fronts des créneaux sont raides, moins le contrôleur chauffe , ce que le moteur apprécie moins.
La nouvelle, comme sur la i3 de BMW ou la e-up de Volkswagen ou le courant continu de la batterie au lithium est converti, avec un bon rendement, en triphasé alternatif sensiblement sinusoïdal..
Audi passe au 48 Vols pour les asservissements, Ce 48 Volts, à puissance égale, serat obtenu plus facilement à partir du 300 ou 400 Volts de la batterie, permettant la suppression de la batterie tampon de 12 Volts., Ce sont des progrès notables que la puissance industrie allemande peut se permette..
Merci.

9 juin 2015
11:22
Nathan Jed
Membre
Nombre de messages du forum : 17
Membre depuis :
25 mai 2015
Hors ligne
3
En attente d'approbation

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 28

Actuellement en ligne :
5 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Nathan Jed: 17

Vimaton75: 10

billoup: 10

jonat_auto: 7

Electricdream: 5

Electriste: 4

Thierizy: 3

Nikolos9: 3

lidsonyan: 3

richard101: 2

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 5369

Modérateurs : 0

Administrateurs : 3

Statistiques du forum :

Groupes : 2

Forums : 20

Sujets : 52

Messages :106

Nouveaux membres : Pavelvax, Josebuh, MerdarionMync, SaturasPi, IngvarAnaf, Treslottoi, DudleyNUSE, Tangachsogy, Joeypeds, Tylervar

Administrateurs : Fabrice (4), Andre (1), Erwan (0)

Haut de page